Le luxe est un produit très particulier et il y a des écueils à éviter pour empêcher toute banalisation ! Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et intégrer les codes de la marque avec ces derniers. C’est ce qu'Influence4You voit dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.
"Comment faire de l'influence en respectant les codes du luxe ? avec Dior, Jaguar, Lancôme, Comme des Garçons.
Vous êtes une marque de l’industrie du luxe ? Le marketing d’influence vous permettra de toucher un public plus large, mais comment faire de l’influence en respectant les codes du luxe ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs vont devenir vos ambassadeurs pour présenter vos produits à leur communauté en la rendant plus “proche” de vos consommateurs… Mais attention : le luxe est un produit très particulier et il y a des écueils à éviter pour empêcher toute banalisation ! Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et intégrer les codes de la marque avec ces derniers. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.
Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication de marques de luxe ?
Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les marques de luxe. En effet, les influenceurs :