Au fil de ce livre blanc, vous découvrirez en quoi ces outils peuvent répondre de manière adéquate aux problématiques propres aux instances de gouvernance, sans compromettre pour autant leurs impératifs de confidentialité.
"Les Comités de Direction, Conseils d’Administration et de Surveillance constituent des instances clés au sein d’une entreprise.
On y échange des informations déterminantes, qui influent tant sur les axes de développement de la société que sur les équipes : définition de la stratégie commerciale ou marketing, prise de décisions financières ou organisationnelles, suivi des investissements, gestion des crises, etc.
Ces informations possèdent un caractère sensible et l’on mesure aisément à quel point il est primordial de protéger leur confidentialité. C’est bien sûr un moyen de garder le contrôle de la stratégie de l’entreprise.
Mais c’est aussi, pour les membres de ces instances dirigeantes, un préalable indispensable à la confiance : l’assurance de savoir que les propos tenus dans le cadre privé des réunions de gouvernance ne seront pas divulgués au reste de la société."