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La Digitalisation RH au service de la relation salariés

Ce livre blanc co-écrit par peopleDoc & Markess fait le point sur la digitalisation du service des ressources humaines, et comment cette transformation affecte la relation avec le salarié.

La Digitalisation RH au service de la relation salariés

Introduction ou extrait du livre blanc

"Digitalisation… le terme est omniprésent, dans toutes les sphères – privées, professionnelles, économiques, politiques... Mais au niveau de l’entreprise, que recouvre concrètement cette digitalisation ?

Elle ne se résume pas à la simple numérisation de documents papiers ; elle modifie les façons de travailler, de manager, d’échanger, de collaborer, les processus, les modèles économiques… Il s’agit donc d’une véritable transformation globale de l’entreprise, transformation à laquelle la direction RH doit prendre part.

Pour 34% des décideurs RH interrogés par MARKESS courant 2015, il est prioritaire que leur fonction intègre cette dimension digitale ; 54% la jugent importante.

Le rôle que doivent jouer les RH avec la digitalisation est double : insuffler la transformation numérique en accompagnant au changement et en aidant les collaborateurs et l’entreprise à se transformer, et se transformer en tirant parti des opportunités offertes par les technologies numériques.

Une des opportunités de la digitalisation porte sur la manière de délivrer des services RH innovants aux salariés ou « HR service delivery ». La digitalisation répond donc à un double challenge pour les RH : simplification de la gestion des processus administratifs RH et amélioration de la gestion de la relation avec les salariés."

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