Connexion
14 646 Livres Blancs | 2 455 |

Les noms de domaine et les marques

  • EditeurViaduc
  • Version PDF - 28 pages - Septembre 2009 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc a pour objectif d’expliquer l’importance des noms de domaine aujourd’hui et leur relation avec les marques. Les noms de domaine sont devenus incontournables pour les entreprises afin de se développer sur internet ou de se protéger.

(...) Un nom de domaine correspond à l’adresse iP d’un ordinateur qui permet de le localiser sur internet. Un nom de domaine identifie un site internet et permet de le retrouver plus facilement sans avoir à mémoriser l’adresse iP qui est constituée, généralement, de 4 nombres compris entre 0 et 255 séparés par des points. Un nom de domaine est composé d’un radical et d’une extension.

(...) Le radical est constitué d’une suite de lettres et/ou de chiffres séparés ou non par un tiret. En général, le nombre de caractère doit être compris entre 3 et 63. Il peut être composé du nom de la marque ou de l’entreprise, d’un terme générique en relation avec l’objet du site ou avec l’activité de l’entreprise, du nom patronymique d’un particulier…."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc