Les conseils de Nosto pour bien démarrer l'année.
"Une fois passée la période des fêtes, vous vous préparez, en tant qu’e-commerçant du secteur de la mode, à votre période de ventes la plus décisive de l’année. Voici les meilleures tactiques de personnalisation à mettre en place pour y faire face et accroître votre conversion et vos revenus, au premier trimestre et tout au long de l’année !
EXPLORATION AVANCÉE DES DONNÉES
Apprenez à connaître vos clients : analysez et compilez leurs données transactionnelles ET comportementales.
Tirez-en des conclusions : répartissez vos clients dans différents segments, en fonction de leur cycle de vie dans le parcours d’achat (nouveau visiteur, acheteur récurrent, etc.)
Exploitez les données : offrez à chaque client des recommandations produit basées sur ses centres d’intérêt...
Données transactionnelles - les données sur lesquelles la plupart des retailers s’appuient pour personnaliser le parcours d’achat - ces données reflètent généralement des préférences historiques.
Données comportementales - ces données reflètent les intentions et les habitudes d’achat d'un acheteur qui interagit avec votre boutique en ligne."