Ce livre blanc de Launchmetrics (anciennement Augure) fait le point sur les fashion weeks et sa relation à Twitter.
"Le mois de la mode est l'un des événements les plus importants dans le monde et sur Internet. À tel point que Twitter a créé un compte spécifique pour cette occasion : @TwitterFashion permettant de suivre toutes les mises à jour publiées par les marques, avant, pendant et après les défilés, ainsi que tout ce qui se passe en coulisse, tout en participant aux conversations.
Du 10 septembre au 6 octobre, les fils d'actualités sur Twitter ont été envahis par les nouvelles tendances, les accessoires de mode, les robes et les modèles.
Les semaines de la mode ont pris l'ère numérique très au sérieux et sont en train d'élargir leur champ d'action. Le caractère d'immédiateté s'en trouve renforcé avec des chroniques « live » des défilés.
Le paysage médiatique du monde de la mode a éclaté et les avantages de la communication vont maintenant au-delà de la simple couverture des magazines de mode. Les marques cherchent à booster les niveaux de sensibilisation, à étendre leur audience et à faire rayonner leur aura dans la génération Y."