Connexion
14 793 Livres Blancs | 2 471 |

L'expert comptable et le Marketing digital

Aujourd’hui la communication bouleverse le monde du travail et les modes de communication. Les experts comptables doivent réagir et rattraper leur retard en la matière. Dans ce rapport, sur la place du marketing digital dans les cabinets, des disparités existent et ouvrent la porte à de nombreuses opportunités.

L'expert comptable et le Marketing digital

Introduction ou extrait du livre blanc

"La profession d’expert-comptable se modernise. Alors que les cabinets d’expertise comptable s’adaptent et se mettent à l’heure des nouvelles technologies, d’autres vivent de nostalgie l’esprit tourné vers une époque dorée désormais révolue.

Leurs heures semblent comptées … Pourtant il s’agit simplement de sélection naturelle et de faculté à s’adapter à son environnement. Profession réglementée vieille de plus de 70 ans, l’expertise comptable s’est ouverte récemment à la communication (décret du 14 aout 2014).

L’essor d’internet a favorisé la sollicitation/comparaison permanente même pour les professions libérales, et les experts comptables ne peuvent y échapper. Il est devenu indispensable pour exister d’être présent sur la toile et d’adopter une stratégie de marketing digital. Démarchage, publicité, vente, l’expert comptable est au cœur d’enjeux commerciaux sur le marché du conseil aux entrepreneurs.

Comme dans tous secteurs d’activité, être bon ne suffit pas, il faut être visible auprès de ses futurs clients. C’est pourquoi il est indispensable de communiquer."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc