Ultra-connectés, les consommateurs ont profondément modifié leurs habitudes de consommation. Ce livre blanc fait le point sur la transformation numérique nécessaire pour que votre commerce devienne un magasin connecté.
"Le concept de magasin connecté se définit comme étant la « démarche par laquelle on utilise différentes applications reliées à Internet pour enrichir l’offre en point de vente et l’expérience client ».
Ainsi, le magasin traditionnel se prépare aujourd’hui à effectuer sa révolution numérique. Wi-Fi public, bornes interactives, tablettes-vendeurs, cabines d’essayage connectées, écrans plats, étiquettes électroniques RFID, systèmes de paiement mobile… sont autant de solutions mises à la disposition des consommateurs afin d’enrichir l’expérience client ainsi qu’à celle des vendeurs pour faciliter leur quotidien.
Les enseignes doivent choisir la combinaison de solutions et d’applications qui correspond le mieux à leurs attentes tout en intégrant l’ensemble des étapes du parcours client et en ayant en tête deux maîtres mots : intuitivité et interactivité.
Ultra-connectés, les consommateurs ont profondément modifié leurs habitudes de consommation et effectuent par exemple des recherches en ligne avant de se rendre en boutique ; ou encore se rendent en magasin et finalisent leurs shopping sur mobile."