BearingPoint & CDO Alliance font le tour de l'e-santé.
"E-santé : tous les ingrédients sont là
Aider nos entreprises adhérentes à devenir des leaders digitaux en accélérant leur mutation digitale, telle est la mission de CDO Alliance. Depuis deux ans, nous observons la transformation numérique de différents secteurs, convaincus que nous sommes entrés dans une période de rupture, à aborder avec pragmatisme, mais également avec beaucoup de responsabilité de la part de l’ensemble des acteurs.
Un secteur en croissance mais pas encore mature
A travers nos travaux, nous repérons des caractéristiques invariantes. Que ce soit dans le smart environnement, le smart home, la mobilité, les loisirs, la banqueassurance ou le retail, notre courbe de maturité numérique sectorielle met en évidence la présence d’acteurs qui viennent bouleverser le marché, avant que l’un ou l’autre n’arrive en situation de quasi-monopole selon la logique « the winner takes it all ».
Depuis quelques années le secteur de l’e-santé se développe fortement. Des groupes comme Google ont pu faire des incursions dans le secteur, via par exemple sa filiale Verily, qui veut réaliser "une carte de la santé humaine" pour identifier les signes avant-coureurs des maladies. Pour autant, cette étude montre qu’aucun acteur innovant n’a véritablement pénétré le marché de la santé, comme nous avons pu l’observer dans d’autres secteurs."