Idées reçues, défis, réalité et fiction. Étude à 360º du secteur nuptial.
"Depuis nos débuts en 2008, la mission de Mariages.net est d’aider les couples du monde entier à organiser le plus beau jour de leur vie, en collaboration avec les meilleurs professionnels. C’est cet élément de différenciation qui nous pousse à travailler dur chaque jour afin de faire croître le secteur et de contribuer à son développement par le biais d’informations et de formations fournies par nos différents outils de communication.
Au travers de ce livre que vous tenez entre vos mains nous avons souhaité faire un tour d’horizon sur les mariages d’aujourd’hui, en étant le plus précis possible, en éclaircissant certains doutes et en démontant des mythes bien ancrés dans la conscience collective.
Nous l’avons rédigé avec beaucoup de soin en pensant à tous ces professionnels qui, comme vous, aiment ce secteur et souhaitent en faire partie le plus longtemps possible. Pour y parvenir, il est nécessaire de se maintenir informé et de saisir les multiples opportunités qu’offre le marché et que nous vous dévoilons dans les pages de ce livre.
J’espère que vous prendrez plaisir à le lire et plus encore, qu’il sera bénéfique pour le développement de votre entreprise. Ainsi nous aurons atteint notre objectif.
Une tendance croissante
La mission de Google consiste à organiser l’information à l'échelle mondiale pour la rendre accessible et utile à tous. C’est dans cette logique que nous avons collaboré avec le projet de Mariages.net du groupe WeddingWire, afin de partager des statistiques, idées et informations liées à ce secteur d’activité.
L'une des principales découvertes a été que les requêtes sur Google liées au mariage augmentent d'année en année. Pour être plus précis, la hausse de ces recherches au mois de janvier 2018 par rapport à 2015 a représenté plus de 14%.
De plus, les recherches augmentent pendant la saison printemps-été et il y a un pic de requêtes liées au mariage durant le mois de mai. Parmi les fréquentes requêtes que les futurs mariés recherchent, nous y trouvons : “robe de mariée”, “coiffure mariage”, “décoration mariage” et “planificateur de mariage”.
Il est aussi important de souligner que la recherche liée au mariage effectuée à l'aide d'un smartphone augmente également d'année en année. De 2015 à 2018, le volume de requêtes mobiles a augmenté de 226% et en 2018, plus de la moitié (60%) des requêtes liées au mariage ont été effectuées via des téléphones mobiles."