Ce catalogue vous donne les meilleurs outils pour mesurer vos performance, et donc pour avancer.
"« Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas l’améliorer » Lord Kelvin
L’analytics et le tracking jouent un rôle clé dans le développement de votre SaaS. Quelque soit votre marché, votre business model ou votre stade de croissance, vous avez besoin de visibilité.
• Notre business est-il viable ?
• Quels aspects fonctionnent bien ? Lesquels doivent être améliorés ?
• Où utiliser notre temps et notre énergie aura le plus d’impact ?
• Quelle doit être la prochaine étape ?
• Quels sont les pronostics pour les mois à venir ?
Que vous soyez le fondateur de votre SaaS, responsable du développement produit ou en charge du marketing et des ventes, vous avez besoin de ces informations pour prendre vos décisions.
Piloter les yeux fermés n’a jamais été une solution. Heureusement, l’analytics vous apporte des réponses pratiques : vous allez utiliser une méthodologie adaptée à votre business pour traduire votre stratégie et vos objectifs en indicateurs clés à suivre et à mesurer. Ces indicateurs vous révéleront les chantiers prioritaires et vous inspireront même des actions concrètes et réalistes à mener. Pour vous aider à choisir les bons indicateurs, c’est à dire ceux qui correspondent à votre business, nous avons compilé dans le livret les 41 plus courants et les plus vitaux.
Attention, ce catalogue ne doit pas remplacer une méthodologie adaptée à votre business, mais il devrait considérablement vous aider au moment de sélectionner les indicateurs dont vous avez besoin."