Connexion
14 677 Livres Blancs | 2 461 |

L'IoT au service des opérateurs de maintenance

Ce livre blanc a pour objectif d’accompagner les entreprises en pleine évolution vers le «  collaborateur connecté  ».

  • EditeurDMB
  • Version PDF - 79 pages - 2018 - Français
L'IoT au service des opérateurs de maintenance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc a été rédigé par les étudiants du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP Lyon, en collaboration avec l’entreprise TIKAWAY qui propose une solution d’assistance simple et adaptée aux besoins des opérateurs de maintenance. Leur solution est de permettre aux opérateurs de travailler mains libres et rendre possible les interactions à distance avec un expert via l’utilisation de lunettes connectées.

À destination des cadres, dirigeants et décideurs des métiers en lien avec la maintenance industrielle, ce livre blanc a pour objectif d’accompagner les entreprises en pleine évolution vers le «  collaborateur connecté  ». Nous allons voir comment prendre le virage des nouvelles technologies et faire évoluer son entreprise afn de toujours rester à l’écoute du marché, de ses évolutions et donc de s’adapter.   

Le cabinet d’étude Gartner prévoit l’utilisation de 20 à 50 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici 2020. L’industrie 4.0 constitue un véritable déf et une source d’opportunités pour les entreprises françaises du secteur industriel. Il ne sera pas épargné et doit intégrer l’IoT dans un objectif de gain de performance et d’optimisation des coûts. 

Afn de répondre au mieux à ces questions, nous avons articulé ce livre blanc autour de la problématique suivante :

Comment les objets connectés contribuentils à l’évolution du métier d’opérateur de maintenance dans l’industrie 4.0 ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc