Un livre blanc qui vous explique comment vous protéger contre les ransomwares.
"Les ransomwares sont les logiciels malveillants les plus dangereux pour les entreprises.
Dans une récente enquête de Dark Reading, près de 23 % des personnes interrogées ont admis que leur société a fait l’objet d’une attaque ou menace d’attaque de ransomware ayant entraîné des conséquences financières pour leur organisation.
Et la situati on empire. Le nombre d’utilisateurs ayant été confrontés à un ransomware a augmenté de 11,4 % entre avril 2016 et mars 2017, comparé à la même période pour les années 2015 et 2016.
Les messages contenant un ransomware ont grimpé de 6 000 % cett e année. rapport d’IBM Security, le nombre d’e-mails infectés par des ransomwares a augmenté de 6 000 % entre 2016 et 2017.
(...) Outre l’impact financier lié au règlement de la rançon, les sociétés attaquées peuvent connaître des pertes de données, des risques en matière de conformité, des pertes de clients, une publicité défavorable et des arrêts opérationnels importants. Le paiement de la rançon ne garantit même pas la récupération des fichiers.
Une fois que les hackeurs ont pénétré à l’intérieur de l’infrastructure d’une société, ils peuvent causer des dommages irréversibles en volant la propriété intellectuelle, les bases de données de clients et les fichiers sensibles et en les bloquant contre une rançon. En outre, les cybercriminels chevronnés sont généralement capables d’effacer leurs traces et d’obtenir ainsi plusieurs centaines de milliers de dollars de rançon avec très peu de chance d’être arrêté un jour."