Connexion
14 678 Livres Blancs | 2 456 |

PME, consolider ou ne pas consolider ?

Un guide pour les PME qui présente les avantages de la consolidation des comptes.

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 13 pages - 2017 - Français
PME, consolider ou ne pas consolider ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Présenter des comptes consolidés est une étape obligatoire pour les groupes cotés et, de plus en plus souvent, une étape imposée pour les groupes sous contrôle externe ou à la recherche de financements. Dans ce contexte, la production d’un reporting consolidé est un réel avantage pour les PME et ETI encore trop peu conscientes des bénéfices engendrés.

QU’EST-CE QUE C’EST CONCRÈTEMENT ?

La consolidation est une pratique permettant de présenter les comptes d’un groupe de sociétés comme s’il s’agissait d’une seule et même entreprise. Elle est rendue nécessaire, voire obligatoire dans certains cas, du fait de l’organisation de groupes qui réalisent leurs activités au travers d’entités distinctes aussi appelées filliales.

Les comptes consolidés sont des états à vocation économique et financière sans impact fiscal. Ils sont produits principalement pour fournir de l’information financière aux différentes parties prenantes de l’entreprise ou externes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc