Les résultats de One Connected Community sur le RGPD.
"Pour aider les assureurs à avancer dans leur mise en conformité avec le RGPD / GDPR, One Connected Community (OCC), Microsoft et Hitachi Solutions se sont associés pour réunir un groupe de cadres dirigeants travaillant dans le domaine des assurances pour un atelier de réflexion au Gherkin de Londres. Les échanges ont porté sur les mesures pratiques que les compagnies d’assurance peuvent prendre pour réussir leur mise en conformité et exploiter les nombreuses opportunités offertes par le RGPD / GDPR.
Les résultats, fournis* directement par les professionnels du secteur de l’assurance, peuvent servir de référence aux compagnies d’assurance qui travaillent à leur mise en conformité avec le RGPD / GDPR depuis le 25 mai 2018.
Le rapport souligne que le RGPD / GDPR, s’il est bien mis en œuvre, peut permettre de renforcer la relation client. Mais pour y parvenir, les assureurs doivent établir de nouvelles normes en matière de confidentialité des données.
Le RGPD / GPDR incite les compagnies d’assurance à mieux maîtriser leurs données et à les exploiter le plus efficacement possible, à travers les multiples fonctions de leurs activités.
Comme l’exprime Udo Pickartz, Directeur de la conformité UE chez Starstone Insurance : « De nombreuses parties du RGPD / GDPR étaient déjà couvertes par les précédents principes de protection des données."