Connexion
5 995 Livres Blancs | | |

Prévenir les accidents de la vie courante

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"Onze millions d’accidents de la vie courante et 4,5 millions de blessés par an ; 19 000 décès par an, soit près de trois fois plus que les accidents de la circulation et vingt fois plus que les accidents du travail ; Plus de 300 enfants de moins de quinze ans décèdent chaque année d’un accident de la vie courante.

Face à ce constat, trois acteurs aux compétences complémentaires, la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC), l’Institut national de la consommation (INC) et Macif Prévention, se sont mobilisés pour proposer les bases d’une politique de prévention des accidents de la vie courante au plus près des citoyens et faire de la lutte des accidents de la vie courante une grande cause nationale.

Le forum PRÉVENIR LES ACCIDENTS DE LA VIE COURANTE, qui s’est tenu le 10 juin 2008, et dont le présent Livre blanc présente les réflexions et recommandations, avait été annoncé par M. Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation et porte-parole du gouvernement, lors du colloque LES NOUVEAUX ENJEUX DE LA SÉCURITÉ DES CONSOMMATEURS du 29 novembre 2007."