Connexion
11 697 Livres Blancs | | 1 862 |

Échanges d’appareils en ligne - Établir la confiance dans un processus offrant peu de visibilité

Ce livre de Blancco vous présente ses résultats de leurs enquêtes sur les échanges d'appareils en ligne.

  • EditeurBlancco
  • Version PDF - 13 pages - 2021 - Français
Échanges d’appareils en ligne - Établir la confiance dans un processus offrant peu de visibilité

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’année 2020 a été une nouvelle année difficile pour les ventes de smartphones, les expéditions ayant connu une baisse de 10,5 %, largement attribuée à l’impact du COVID-19. Malgré la perturbation causée par la pandémie, un communiqué de Gartner a annoncé que « les ventes mondiales de smartphones devraient augmenter de 11 % en 2021 ». Les dernières recherches de Strategy Analytics ont ajouté encore plus d’enthousiasme, prévoyant que les revenus de gros des ventes mondiales de smartphones augmenteraient de 13 % en glissement annuel en 2021, la plus forte croissance des revenus en six ans.

Malgré le contexte d’incertitude économique, il est prévu que le marché des smartphones reparte à la hausse. L’augmentation des ventes devrait être due à une combinaison de remplacements de smartphones reportés, de la migration mondiale vers la 5G et du « supercycle » lié aux achats de smartphones 5G. Ce phénomène propre aux mobiles est le point culminant d’une augmentation significative des ventes de nouveaux appareils 5G et d’un nombre tout aussi élevé de collectes de téléphones 4G d’occasion au moment de l’acquisition d’un modèle plus récent.

IDC prédit qu’une forte poussée en faveur de la 5G devrait s’avérer essentielle pour faire repartir les ventes de nouveaux appareils. Gartner prévoit que les smartphones 5G à eux seuls représenteront 35 % des ventes totales de smartphones cette année. Les opérateurs souhaitent obtenir un retour sur investissement de leur financement du réseau 5G et, en tant que tels, seront déterminés à favoriser l’adoption des smartphones 5G.

Certains opérateurs ont tiré parti d’offres attrayantes d’échange d’appareils lors du lancement de l’iPhone 12, ce qui a entraîné une augmentation des ventes de nouveaux appareils. Non seulement cette tactique a eu une influence sur la stimulation des cycles liés aux achats de nouveaux appareils, mais cela a également créé des revenus supplémentaires en redistribuant les appareils usagés reconditionnés dans un marché secondaire de plus en plus porteur.

Prolonger la durée de vie des appareils usagés permet à la fois une plus grande durabilité environnementale et a un impact profond en rendant les nouveaux smartphones 5G plus abordables. À ce jour, le marché secondaire a prospéré avec des consommateurs mondiaux effectuant des achats de smartphones plus récents et laissant leurs anciens appareils en magasin. Cependant, avec la pandémie COVID-19 limitant les opérations de nombreux magasins physiques, les attitudes des consommateurs à l’égard du lieu et de la manière dont ils échangent leurs appareils ont-elles changé ? Les consommateurs du monde entier reviendront-ils dans les magasins physiques à leur réouverture ou opteront-ils plutôt pour des échanges en ligne sans possibilité de voir les appareils ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc