Un livre blanc qui vous dévoile toutes les astuces pour devenir un Lego® Serious Player !
"Ce guide est né de la volonté conjointe entre la Société Klee Group et l’agence Correspondances Digitales de partager des retours d’expériences autour de méthodes / pratiques / approches innovantes.
On vous parle de :
- Méthode LSP, késako ?
- Le Design Thinking, c’est quoi ?
- LSP & Design thinking
- Préparer un atelier
- Animer un atelier
- Utiliser les résultats
- Approfondir la méthode
- Nos 10 commandements
Il était une fois… LA MÉTHODE LEGO® SERIOUS PLAY
Crée il y a presque 90 ans, la célèbre marque de jouet pour enfant a collaboré, début 2000, avec les chercheurs d’IMAGILAB Lausanne et du MIT afin d’utiliser la force du jeu (#seriousgames) pour développer une méthode de facilitation et de stimulation de la créativité en temps réel : la méthode LEGO SERIOUS PLAY®.
À l’origine utilisée en interne par les équipes LEGO®, cette méthode a ensuite été commercialisée. Depuis quelques années, la communauté LEGO® SERIOUS PLAY® s’étend à l’aide d’une stratégie de certification de consultants, chefs de projets Digitaux ou autres acteurs intéressés par cette méthode."