"Le premier livre blanc de cette série de trois, Le 2e écran et télévision : État des lieux et perspectives de croissance, a exposé que les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à regarder la télévision en mode multitâche en utilisant simultanément un appareil connecté à Internet devant leur téléviseur.
Ce phénomène est principalement attribuable au fait que les appareils mobiles connectables (téléphones intelligents et tablettes) sont de plus en plus nombreux dans les foyers.
(...) Dans le premier livre blanc, nous avons défini les 2es écrans comme étant « des écrans compagnons (companion screens) offrant de nouvelles possibilités d’interactions complémentaires à l’expérience télévisuelle via des applications, des contenus dérivés et des fonctionnalités synchronisées ».
Ces 2es écrans font désormais partie de la stratégie de divers acteurs de la chaîne de valeur en télévision visant à mieux répondre aux comporteme nts adoptés par les téléspectateurs en mode multitâche.
(...) Ce second livre blanc illustre les différents bénéfices que peuvent générer les initiatives de 2e écran, ainsi que les impacts associés à la production de ces initiatives sur la chaîne de production en télévision."