Connexion
8 415 Livres Blancs | | |

Driving safety first : improving road safety for novice drivers

  • EditeurGoodyear
  • Version Pdf - 48 pages - Septembre 2014 - Anglais

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Cette nouvelle édition présente les résultats de l’étude de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) concernant l’attitude des parents de conducteurs débutants vis-à-vis de la sécurité routière.

Elle vient en complément des recherches menées sur l’attitude des moniteurs d’auto-école et des conducteurs débutants eux-mêmes.

6 805 parents de conducteurs débutants (entre 16 et 25 ans) de 19 pays ont répondu à cette étude 2014.

Elle visait à mieux comprendre l’attitude des parents vis-à-vis de la sécurité routière, et comment, à la fois, ils constituent un exemple en tant que conducteurs et ils aident leurs enfants à apprendre à conduire.

Les experts s’accordent sur le fait que les parents jouent un rôle essentiel dans le formatage des habitudes de conduite et de l’approche de la sécurité routière de leurs enfants.

Eszter Salamon, présidente de l’association européenne des parents (EPA) le constate, les parents influencent leurs enfants dans tous les domaines, y compris la sécurité routière.

Elle explique : « Il est clair que le rôle des parents débute très tôt. Ce sont des modèles pour leurs enfants. Leurs attitudes au volant, à vélo ou en tant que piéton ont une influence. »

Les enseignements de cette étude ont permis à Goodyear de définir des actions à proposer aux pouvoirs publics, aux auto-écoles et aux autres acteurs de la sécurité routière."