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Une fiscalité intelligente pour une meilleure mobilité

Introduction ou extrait du livre blanc

"D'aucuns savent que la mobilité est problématique dans notre pays. Bruxelles et Anvers ont récemment été qualifiées de championnes des embouteillages. Il y a peu, l'OCDE a estimé que le coût économique des embouteillages, des préjudices à l'environnement et des accidents représentait 1 à 2 % de notre PIB. Une politique de mobilité inchangée conduira inévitablement à un alourdissement du coût pour la société. Il ressort également d'une étude que d'ici 2020, ce coût pourrait atteindre de l’ordre de 6 milliards d’euros.

« L’immobilité croissante est devenue le plus grand défi des années à venir pour l’industrie automobile », explique Thierry van Kan, Président de FEBIAC. La fédération de l’automobile et du cycle souhaite ainsi apporter une contribution positive au débat sur la mobilité. Elle dévoile donc aujourd'hui un ensemble de mesures visant à améliorer la mobilité (une mobilité plus fluide, plus propre et abordable pour tous) qui, globalement, n’alourdira pas la charge pour les utilisateurs et réduira celle pour la société.

(...) À la demande de FEBIAC, PwC s'est penché sur ces propositions pour évaluer leur faisabilité et calculer leur impact sur le budget mobilité actuel. Les résultats de cette enquête se trouvent dans le rapport « Une fiscalité intelligente pour une meilleure mobilité » qui sera présenté aujourd'hui. La conclusion ? Une meilleure mobilité n'est pas nécessairement synonyme d'une hausse des coûts pour les utilisateurs et les pouvoirs publics."

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