Connexion
7 983 Livres Blancs | | |

La revente de billets de train d'occasion

Qui sont ces voyageurs qui achètent ou revendent leurs billets de train d'occasion sur Internet ? L'utilisation des sites de revente de billets constitue-t-elle une tendance de fond ou, au contraire, un épiphénomène réservé aux plus débrouillards des internautes ? zePASS.com a souhaité obtenir des réponses à ces questions en interrogeant pendant quelques jours les abonnés à la lettre d'informations du site zePASS.com, qu'ils soient utilisateurs réguliers du service ou simplement visiteurs de passage.

  • EditeurzePASS.com
  • Version PDF - 8 pages - 2011 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qui sont ces voyageurs qui achètent ou revendent leurs billets de train d'occasion sur Internet ? L'utilisation des sites de revente de billets constitue-t-elle une tendance de fond ou, au contraire, un épiphénomène réservé aux plus débrouillards des internautes ?

Nous avons souhaité obtenir des réponses à ces questions en interrogeant pendant quelques jours les abonnés à la lettre d'informations du site zePASS.com, qu'ils soient utilisateurs réguliers du service ou simplement visiteurs de passage.

Ayant enregistré plus d'un millier de réponses à notre questionnaire comportemental (qui comptait tout de même une trentaine de questions), nous en avons déjà tiré un premier enseignement : le sujet passionne les usagers du train en France ! Au fil des pages de ce livre blanc, vous ferez certainement, comme nous, des découvertes intéressantes et même parfois étonnantes !

Pensez-vous par exemple que ce sont de jeunes étudiants férus de nouvelles technologies qui se sont appropriés ce mode de consommation de billets de train ? Vous pourriez être surpris à la lecture des pages 1 et 2 de notre livre blanc...

De notre côté, notre attention est retenue par une statistique : près de 2 interrogés sur 3 estiment avoir réalisé des économies concrètes sur leurs déplacements grâce aux billets de train d'occasion. À l'heure de l'optimisation budgétaire de notre économie nationale et de nos foyers, voilà bien un mode de consommation intelligent qu'il faut préserver et favoriser.

Enfin, nous sommes heureux de constater que notre intuition de proposer une expérience sécurisée d'achat de billets de train d'occasion est plébiscitée : pour 66% des répondants, le critère de la sécurité des paiements est primordial et, pour près de la moitié d'entre eux, la proposition du tiers de confiance est un élément tout simplement déterminant pour passer à l'acte d'achat ou de vente."

La revente de billets de train d'occasion