Connexion
7 478 Livres Blancs | | |

De la télématique à l'intégration de vos applications métier

Petit guide pour le transport de personnes.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Méconnu, le secteur du transport de voyageurs est particulièrement dynamique et contribue à la croissance de l’économie française. Dans un environnement légal de plus en plus contraint et face à des marges de plus en plus faibles, les professionnels peuvent encore trouver des gisements d’économies en utilisant à bon escient tout ou partie des fonctionnalités de la télématique.

Ainsi, grâce aux solutions proposées par TomTom Telematics, un transporteur peut réduire jusqu’à 30 % de sa consommation de carburant en favorisant l’éco-conduite. Pour un autobus, un autocar ou un poids lourd parcourant 50 000 kilomètres, l’économie annuelle peut atteindre 7 500 euros par véhicule*. De plus, une conduite plus économique est une conduite plus respectueuse de l’environnement et plus sûre. Avec TomTom Telematics, les spécialistes du transport de personnes peuvent réduire les coûts d’utilisation de leurs flottes tout comme leurs émissions tout en diminuant le risque routier.

Au-delà de ces gains quantifiables avec précision, les solutions de TomTom Telematics apportent de nombreux avantages plus difficiles à évaluer. Ainsi, en améliorant la qualité de service et le confort des passagers, les transporteurs renforcent leur image de marque, fidélisent les donneurs d’ordre et remportent de nouveaux appels d’offres. A titre d’exemple, la solution WEBFLEET de TomTom Telematics permet d’apporter la preuve sur la réalité des trajets réalisés et de répondre aux interrogations des usagers et des donneurs d’ordre avec précision.

Enfin, en s’interfaçant avec les différents outils informatiques des transporteurs comme les progiciels de gestion de la flotte ou de l’exploitation et les systèmes de back-office, les solutions de TomTom Telematics offrent des leviers d’économies importants. Avec des données précises et collectées en temps réel, le transporteur optimise sa flotte et son activité avec une efficacité inégalée. Rapide, le retour sur investissement intervient généralement en 3 à 6 mois**."

De la télématique à l'intégration de vos applications métier