Dans ce guide, vous trouverez des astuces faciles à mettre en place ! Comment booster votre activité et votre chiffre d'affaires, les bonnes pratiques des meilleurs loueurs de paddle et de kayak...
"Tirez le bilan de la saison dernière
Comment s'est déroulée la saison dernière ? Qu'est-ce qui a fonctionné ? Quels sont les points à revoir ?
Posez vous et prenez le temps de réfléchir aux différentes frictions qui ont conduit à des erreurs l'année dernière.
- Le conseil de Lokki
Questionnez votre équipe ! Sur l'organisation interne, votre management, le quotidien de l'activité de location. C'est souvent positif et vous aide à évoluer.
Et demandez des retours de vos clients ! Ils sont vos premiers ambassadeurs.
Si ce n'est pas déjà fait durant la saison, reprenez votre fichier client.
Envoyez un mail et demandez des avis sur Google, ou Facebook. Et par retour de mail, des conseils pour améliorer votre service.
C'est le deuxième point essentiel avant d'entamer votre saison. Les points positifs ou négatifs que vous imaginez ne sont pas toujours ceux auquels pensent vos clients.
Quelques axes de réflexion pour tirer un bon bilan :
- Calculer son chiffre d'affaires
- Déterminer les points fructueux économiquement
- Détecter les équipements défectueux
- Analyser ses coûts - Qu'est ce qui me coûte le plus d'argent sur la location ?
- Mesurer sa communication et sa visibilité en ligne - Est-elle efficace ?
- Évaluer ses retours clients - Google/Facebook - Sont-ils positifs ?"