Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

Guide LMNP 2019

Tout comprendre du statut LMNP (loueur en meublé non professionnel).

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) existe depuis 1949 et permet de réduire une charge fiscale qui est conséquente pour les investisseurs en biens meublés. C’est l’une des plus vieilles charges déductibles en France.

Ce dispositif est un régime fiscal destiné aux propriétaires de bien locatif meublé dont les recettes locatives sont égales ou inférieures à 23.000 € par an.

Ces locations doivent être déjà meublées et permettent aux investisseurs d’obtenir un amortissement sur l’immobilier de 5 à 7 ans.

Cet investissement permet d’une part d’obtenir une plus-value à long terme, et d’autre part de réduire la taxe d’habitation et la taxe foncière. De plus, vous pouvez réduire les charges, les intérêts d’emprunt et les dépenses d’entretiens. Cela créé un surplus d’amortissement qu’il est possible de différer sur les années suivantes.

Le dispositif de défiscalisation LMNP correspond à une réduction de l’amortissement comptable et des charges cumulées qui permettent de limiter fortement l’impact fiscal sur les revenus locatifs de l’opération : les charges de propriété sont déduites des revenus locatifs."

Guide LMNP 2019