Connexion
8 257 Livres Blancs | | |

La défense nationale de la Chine en 2008

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'année 2008 n'est pas une année ordinaire pour le développement de la Chine nouvelle. Au cours de cette année, la Chine a surmonté les grands tremblements de terre de Wenchuan au Sichuan, réussi à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Beijing et fêté le 30e anniversaire de l'application de la politique de réforme et d'ouverture.

Les rapports entre la Chine contemporaine et le monde ont connu un changement historique. L'économie chinoise fait partie intégrante de l'économie mondiale. La Chine est devenue un membre important du système international. L'avenir et le sort de la Chine ne cessent de se lier étroitement avec ceux du monde. Le développement de la Chine est devenu indissociable de celui du monde, et la prospérité et la stabilité du monde, de celles de la Chine.

Sur le nouveau point de départ historique, la Chine poursuit fermement une voie de développement pacifique, encourage vivement la réforme, l'ouverture et la modernisation socialiste. Elle pratique également avec résolution une politique extérieure de paix et d'indépendance et une politique de défense nationale à caractère défensif. De concert avec les autres pays, elle œuvre à la construction d'un monde harmonieux, caractérisé par une paix durable et une prospérité commune."