Connexion
10 465 Livres Blancs | | 1 576 |

Passer des data aux dollars : le défi de l’industrie musicale pour la standardisation des métadonnées

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Les discussions autour de l’ère digitale que vit la musique ont jusqu’à ce jour essentiellement porté sur la production et la distribution de contenu.

Cependant, comme l’industrie se prépare à toujours aller de l’avant, il nous faut donc rajouter un troisième élément à cette discussion : la curation. En d’autres termes, il s’agirait de la gestion de tous les actifs numériques liés à un artiste ou à un morceau qui pourrait améliorer la découverte, le marketing et évidemment la monétisation de la musique.

Les informations de base sont simples : le label, le style, le producteur. Bien sûr toutes les données comme la pochette, la biographie, les photos ou quelques lignes explicatives doivent elles aussi être comprises. Ce livre blanc examine donc l’état actuel de la collecte de métadonnées, de leur conservation, de leur standardisation et la façon dont les distributeurs et tiers les partagent.

Il présente également une proposition commerciale pour établir une nouvelle norme de métadonnées, ainsi qu’un cadre pour leur future infrastructure."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc