Connexion
7 469 Livres Blancs | | |

Mutations et rénovations

Ce 3ème opus de la collection Livres Blancs 2018 «Mutations et Rénovations» présente, à travers 9 réalisations, de nouvelles fonctionnalités alliant technologie et innovation pour répondre aux attentes en matière d’habitat, d’espace travail ou d’équipement public social.

  • EditeurFimbacte
  • Version PDF - 22 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le festival Fimbacte, organisateur des Trophées du Cadre de vie, est le rendez-vous annuel de l’innovation. Les projets sélectionnés ont l’ambition de transformer nos modes de vie. Leurs dimensions citoyenne, créative, innovante méritent une mémoire. C’est l’objectif de la collection «Livre Blanc» qui leur est dédiée. Cette collection, volontairement synthétique, a pour but de mettre en lumière les spécificités de chaque réalisation et d’en présenter les auteurs.

Ce 3ème opus de la collection Livres Blancs 2018 «Mutations et Rénovations» présente, à travers 9 réalisations, de nouvelles fonctionnalités alliant technologie et innovation pour répondre aux attentes en matière d’habitat, d’espace travail ou d’équipement public social. Merci à tous, auteurs, bâtisseurs, concepteurs, experts et lecteurs de donner vie à cette collection.

(...) La ville de Sens, à la fois déficitaire de places en matière d’accueil collectif petite enfance et pourvue d’équipements souvent dans un état de vétusté important, souhaite apporter une réponse qualitative en matière d’accueil collectif petite enfance.

La convergence des besoins en offre de places et la disponibilité d’un bâtiment de bureaux récent laissé vacant dans un quartier intéressant, est apparue comme une évidente opportunité. De là, est né le projet audacieux de transformer un immeuble de bureaux de 960m² en lieu d’accueil petite enfance moderne et innovant.

Ce projet concourt au renforcement des services publics offert à la population et à l’amélioration de la qualité de vie locale pour augmenter les places dans un contexte de tension, maintenir l’offre sur un quartier prioritaire, développer le guichet unique et offrir une structure neuve sensible à l’inclusion des situations de handicap axée sur l’éveil sensoriel.

Ce site, à proximité du quartier des Champs-Plaisants, permet aussi de proposer une meilleure accessibilité pour la dépose des enfants par les parents (pour les piétons, les usagers des transports en commun et les automobilistes).

Mutations et rénovations