Connexion
14 203 Livres Blancs | 2 350 |

La qualité relationelle dans les entreprises et organisations privées

Ce Livre blanc de la qualité relationnelle apporte un ensemble de préconisations aux entreprises et organisations privées pour faire évoluer les référentiels culturels, en raison des changements d’attitudes et de comportements et des conditions légales.

  • EditeurCreisir
  • Version PDF - 36 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il s’adresse aux acteurs des entreprises et organisations privées de tous secteurs et formes juridiques.

Il propose la mise en place d’un dispositif leur permettant d’être en conformité relativement aux obligations légales et surtout aux problématiques relationnelles qu’elles connaissent. Il promeut la qualité relationnelle au sein de ces organisations.

Dans cet objectif, il accompagne la gouvernance et le management, les directions générales et les métiers, ainsi que les employeurs, les dirigeants et les actionnaires.

Le dispositif préconisé a pour rôle d’assurer le traitement des signalements de violence au travail, la prévention des risques et l’intégration de la qualité relationnelle, comme référentiel de la culture d’entreprise

Pour faire face aux tensions et garantir la dynamique de l’entente, il valorise un recours systématique à l’Ingénierie relationnelle sous ses 3 formes :

● Instrumentation primaire en intégrant l'ingénierie relationnelle dans l’organisation, pour la promotion de l’Entente,

● Accompagnements secondaires de terrain, à la qualité relationnelle au travail, de l'ensemble de la gouvernance, des managers et salariés,

● Intervention tertiaire par la médiation professionnelle en situation de conflit, avec un dispositif d’information".

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc