Connexion
14 178 Livres Blancs | 2 347 |

City in the Cloud

Etats-Unis, Royaume-Uni, Maroc, Corée : des smart cities dans les nuages ?

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 10 pages - 2015 - Français
City in the Cloud

Introduction ou extrait du livre blanc

"Initié par les pays développés, le concept de smart city est aujourd’hui universel et devient un enjeu de taille aussi pour les pays émergents. Au cœur d’un phénomène de modernisation et de transformation, les villes africaines sont conscientes que cette nouvelle forme de vivre-ensemble représente une réponse durable aux défis auxquels elles font face.

En tant que ville intelligente et connectée, la smart city ne peut se penser sans l’introduction et l’utilisation du digital, qui est la clé de son efficacité et de sa pérennité. Le digital, au cœur de la smart city, présente en effet un potentiel énorme. Cette révolution digitale se concrétise à travers de nombreuses applications destinées à des secteurs d’activité variés (Internet des Objets, applications tierces pour la voiture connectée, etc). Les villes développent désormais des centres de données capables de traiter efficacement les informations des différents acteurs dans le but d’optimiser les services urbains et notamment les services aux citoyens. S’inspirant des initiatives mises en place dans les smart cities, les entreprises ont besoin elles aussi d’exploiter cette manne de données, et ont déjà investi dans des plateformes afin de gérer leurs données et des applications autour de services connectés.

Les synergies entre smart city, digital et big data sont nombreuses et attirent de plus en plus l’attention des entreprises qui y voient un excellent moyen d’exploiter des données et de générer de la croissance."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc