A travers ce livre blanc, découvrez comment les décideurs informatiques ont réagi à la crise de la Covid-19 et comment cela a impacté leur façon de collaborer et leur manière d'envisager leur espace de travail.
"Alors que les entreprises se concentrent sur les défis d'un monde post-pandémie, une chose est sûre : le retour sur le lieu de travail ne signifiera pas un retour à la normale. Après des mois pendant lesquels notre façon de collaborer a fondamentalement changé, il est peu probable que l'espace de travail reste tel que nous le connaissons.
Nous semblons plutôt nous diriger vers un espace hybride, représenté par une combinaison de lieux (domicile, déplacements, bureaux traditionnels, tiers lieux) où les gens pourront travailler et se déplacer de l'un à l'autre de manière fluide. L’utilisation des lieux de travail va changer et leur conception devra évoluer en conséquence. Le bureau à domicile ne peut plus être considéré que pour une utilisation occasionnelle en termes de connectivité et d'expérience. Et le bureau sur site, jusqu'à présent construit autour des échanges entre collaborateurs, va se transformer pour maximiser l’hygiène, la sécurité personnelle et la distanciation sociale.
Ces changements vont faire évoluer l’approche de la technologie et de l'infrastructure informatique. Sur site, les contacts interpersonnels et la localisation l'aide de l'intelligence artificielle joueront un rôle important dans le maintien de la distance sociale, tandis que des interfaces numériques sans contact seront nécessaires pour réduire les risques de contamination entre personnes.
À la maison ou en déplacement, les collaborateurs devront pouvoir accéder aux ressources de l’entreprise de façon totalement sécurisée, en bénéficiant de la même qualité de service qu'au bureau."