Avec le développement du travail à distance, les solutions de communications se doivent d'être adaptées pour répondre aux exigences d’un nouveau paysage : le bureau en tout lieu. Retrouvez dans ce livre blanc 8 exemples de transformation d’organisations de tous les secteurs d’activité
"Se préparer à l'ère du travail en tout lieu
On ne peut nier l'impact de la pandémie sur les entreprises de toutes tailles. Alors que certains groupes étaient déjà équipés pour gérer des effectifs dispersés, la plupart ont été jetés dans un cadre pour lequel ils n'étaient pas préparés.
Des études indiquent que le télétravail avait déjà le vent en poupe bien avant l'arrivée de la situation sanitaire, environ 55 % des entreprises autorisant certains aspects du travail à distance1. Cependant, 95 % des entreprises ont dû adapter leurs priorités technologiques, exigeant de nouvelles stratégies en matière de sécurité, de connectivité et de collaboration.
L'époque où tous les employés se rendaient au bureau tous les jours a cessé dès la mise en place du premier confinement dans de nombreux pays. La sécurité des salariés et des clients étant primordiale.
Dans ce nouveau contexte, les collaborateurs sont plus répartis que jamais, nombre d'entre eux travaillant à domicile avec un accès limité aux fonctionnalités dont ils disposaient auparavant au bureau. La communication joue un rôle essentiel dans ce nouvel environnement, permettant aux gens de réaliser des continuer les opérations commerciales, d'interagir avec leurs collègues et d'atteindre des fournisseurs ou des clients.
Malheureusement, les services de communication utilisés dans l'ancien mode de travail ne fonctionnent tout simplement plus. Ils doivent être adaptés et revus afin de répondre aux exigences d'un nouveau paysage, le bureau en tout lieu."