Le travail hybride propose deux modes de travail différents : le télétravail et le présentiel, il peut révéler certains avantages et inconvénients.
"Le travail hybride consiste à proposer aux différents collaborateurs deux modes de travail différents : le télétravail et le présentiel. Il permet aux employés d’obtenir une autonomie et de la flexibilité. De nos jours, c’est une méthode qui prend de plus en plus d’ampleur au sein des entreprises. Le mode de travail hybride peut révéler des avantages et inconvénients.
Un des principaux bénéfices de l’adoption d’un mode de travail hybride est lié à la réduction des coûts immobiliers. En effet, laisser les employés travailler à distance une partie du temps permet de réduire les coûts liés aux espaces de travail, en réduisant l’occupation. Par ailleurs, mettre en place un mode de travail qui convient mieux à vos employés permet de réduire le turnover et donc les coûts liés au recrutement et à l’intégration des collaborateurs.
Les salariés pouvant faire du télétravail occasionnellement seraient 4 fois moins absents que ceux qui n’en ont pas la possibilité. Favoriser un mode de travail plus flexible peut donc être une solution efficace pour réduire l’absentéisme."
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