Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Soft skills : le savoir-être au service du savoir-faire

Tout ce que vous devez savoir sur les soft skills !

  • EditeurMyConnecting
  • Version PDF - 33 pages - 2020 - Français
Soft skills : le savoir-être au service du savoir-faire

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que sont les « soft skills » ?

Pourquoi sont-elles si importantes pour un employé aujourd’hui ? Ces  questions trottent dans la tête de nombreuses personnes et, plus particulièrement, celles à la recherche d’un travail. Il suffit de regarder une offre d’emploi  : juste après les compétences techniques, on demande des qualités personnelles. Fini le  temps où les diplômes étaient le sésame qui ouvrait les portes d’un emploi.

Ces dernières années, les études ont démontré qu’une attention particulière est accordée aux « soft skills » par les recruteurs et les entreprises en général. Les « hard skills », que l’on pourrait définir comme l’ensemble des compétences techniques fondamentales pour assurer une mission, ne suffisent plus. L’employé doit dorénavant être en mesure de mobiliser ses capacités humaines et ses différentes intelligences dans un contexte professionnel.

En effet, ces compétences humaines, à la fois les qualités intra- et interpersonnelles, sont des valeurs ajoutées qui font la différence dans un environnement de travail. Savoir  communiquer avec divers interlocuteurs dans différentes situations, pouvoir s’intégrer rapidement, avoir le sens du  collectif, être organisé, emphatique ou créatif, entre autres, sont autant d’atouts à faire valoir et à développer."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc