Un livre blanc pour vous présenter les différentes facettes de la gamification, et comment vous en servir dans le cadre de la RSE.
"Aujourd’hui, “Game Over” ou encore “Level up” font partie du vocabulaire courant des jeux vidéo, et les “accros” aux sucreries virtuelles du célèbre jeu en ligne Candy Crush se comptent par millions. Quel que soit l’âge, la culture ou encore le niveau d’éducation, la notion de jeu est devenue universelle.
Au regard de cette popularité, les entreprises se penchent sérieusement sur la question du jeu, notamment dans les domaines de la formation, de la communication et du marketing, de la gestion des ressources humaines, mais aussi de plus en plus dans la RSE. Le principe de gamification devient alors central dans la vie des entreprises.
Souvenez-vous de l'été 2016, et de l’arrivée en France de Pokémon Go. Lorsque des hordes fanatiques ont parcouru nos rues pour trouver des créatures de fiction… Mais qui ont aussi sauvé de vrais animaux abandonnés, empêché des cambriolages et aidé, de manière citoyenne, en ramassant des ordures.
Si les jeux vidéo peuvent entraîner de telles retombées, imaginez que l’on utilise ces mécaniques pour engager vos collaborateurs dans votre stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ?
Quel que soit l’âge, la culture ou encore le niveau d’éducation, la notion de jeu est devenue universelle. Au regard de cette popularité, les entreprises se penchent sérieusement sur la question du jeu, notamment dans les domaines de la formation, de la communication, de la gestion des ressources humaines, mais aussi de plus en plus dans la RSE.
A travers ce livre blanc, notre volonté est de vous présenter différentes mécaniques de jeu qui permettent de capter l’attention et changer les comportements des personnes. Pour cela, nous allons vous présenter la méthode G.A.M.E.
Aussi, nous vous expliquerons comment nous avons mis à profit cette méthode pour développer un jeu dédié à la RSE."