Avant que vous ne commenciez à intégrer des mesures RSE dans votre entreprise, vous devriez d‘abord étudier votre modèle économique actuel et examiner plus précisément les différents domaines de l’RSE.
"Cela concerne plusieurs aspects de l’RSE - de la rentabilité de votre entreprise au respect du climat, en passant par vos processus métiers. Dans le domaine des achats, cela implique par exemple une réorganisation de la supply chain pour la rendre plus résiliente, afin d’anticiper les imprévus. C‘est avec une qualité irréprochable dans chaque domaine que vous augmenterez la croissance de votre entreprise.
Quelle ambition pour votre entreprise ? L’ambition de votre entreprise sera le but premier de celle-ci, dépassant la simple génération de profit. Au-delà de la responsabilité économique, écologique et sociale, cela comprend également la contribution de votre entreprise à la société.
Faites votre bilan RSE. De nombreuses entreprises ignorent comment se positionne leur stratégie RSE. Votre bilan RSE sera le processus d‘identification, de mesure et d‘évaluation de l’impact des activités de votre entreprise sur la durabilité.
Votre entreprise possède-t-elle un plan de résilience ? Dans un plan de résilience, vous définissez des mesures concrètes et des plans d‘investissement dans la protection du climat, la transition énergétique et la numérisation."