Connexion
14 130 Livres Blancs | 2 326 |

Accélérer en achats responsables : Pourquoi un questionnaire déclaratif RSE ne suffit plus

L’évaluation des partenaires commerciaux fait partie des pratiques les plus répandues dans la gestion élargie des risques éthiques, sociaux et environnementaux. Mais de quelle “évaluation” parle-t-on exactement ?

  • Editeurecovadis
  • Version PDF - 15 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que les parties prenantes exigent toujours plus de transparence et que les risques liés à la chaîne d’approvisionnement prolifèrent dans tous les secteurs, les entreprises adoptent progressivement de nouvelles méthodes d’évaluation, d’engagement et de suivi des fournisseurs. Des perturbations de la chaîne d’approvisionnement induites par les pandémies actuelles à l’importance croissante de l’ESG sur les marchés financiers, les équipes achat innovent dans la manière d’évaluer les pratiques éthiques et performances sociales et environnementales de leurs partenaires.

Les questionnaires d’auto-évaluation des fournisseurs (SAQs en anglais) ne suffisent plus aujourd’hui à répondre aux demandes des parties prenantes ni garantir la conformité à une législation de plus en plus stricte en matière de diligence raisonnable. Dans ce livre blanc, nous comparons les questionnaires d’auto-évaluation des fournisseurs - qu’ils soient internes ou externes - avec la solution EcoVadis, plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc