Retrouvez dans ce livre blanc les bonnes pratiques pour soutenir vos collaborateurs, de manière individuelle et collective.
"MANAGER EN TEMPS DE CRISE : PRINCIPES CLÉS ET BONNES PRATIQUES
Des sentiments mitigés
Comme dans toute crise, qu’elle soit personnelle ou sociétale, il y aura un avant et un après Covid. Les salariés, comme les malades qui reprennent après une grave maladie ou une crise personnelle font face à des sentiments mitigés. À la fois contents de mettre cette période derrière eux et anxieux des conditions dans lesquelles ils reprennent. De nombreuses questions se posent déjà : le rythme de travail sera-t- il soutenable ? Quel regard porter les uns sur les autres ? Comment concilier vie professionnelle et vie privée alors que la pandémie n’est pas encore tout à fait terminée et que nous aurons peut-être des proches touchés ? Comment organiser le travail malgré l’absentéisme et dans le respect des mesures barrières...
Revoir les modes de fonctionnement et se réinventer
Dans cette crise nous sommes au cœur de nos sujets habituels, elle nous invite à réfléchir à nos modes de travail, nos interactions sociales, nos pratiques managériales pour préserver notre santé et notre bien-être tout en accélérant la reprise économique.
Chez Prévia nous n’avons pas toutes les réponses, comme vous, nous sommes dans l’observation et nous apprenons avec humilité chaque jour de cette crise.
Nous avons cependant anticipé plusieurs points de vigilance que vous retrouverez dans ce livre blanc, en nous basant sur notre expérience de la santé, de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques."