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"Quand les entreprises n’arrivent plus à fidéliser leurs talents
Dans un contexte de pénurie des compétences, où les tensions de recrutement sont palpables dans de nombreux secteurs, fidéliser ses talents est crucial pour les entreprises. Mais les professionnels font face à un constat : aujourd’hui, les entreprises n’arrivent plus à fidéliser leurs collaborateurs.
En effet, depuis la crise sanitaire, les attentes et les exigences des collaborateurs ont évolué. Les périodes de confinement et de télétravail pour certaines professions ont permis aux collaborateurs de faire le point sur leurs attentes professionnelles. Entre flexibilité, équilibre vie professionnelle et vie personnelle, perspectives d’évolution et quête de sens, les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles attentes de leurs équipes et participer à leur épa- nouissement professionnel.
Et cela commence dès les premiers instants au sein de l’entreprise, décisifs pour la fidélisation et le niveau d’engagement. Il est donc essentiel de pla- cer l’humain au cœur des stratégies managériales et au cœur des parcours d’onboarding. Car, pour se sentir épanouis et engagés, les talents ont besoin d’être tout d’abord accompagnés, puis de devenir acteurs de leurs parcours professionnels et d’adhérer aux valeurs de l’entreprise."