Connexion
11 475 Livres Blancs | | 1 771 |

Onboarding et offboarding : comment bien gérer l'entrée et le départ de vos collaborateurs ?

Retrouvez dans ce livre blanc de nombreux conseils pour gérer ces deux étapes clefs que sont l'entrée et le départ de vos salariés.

  • EditeurTGS France
  • Version PDF - 32 pages - 2021 - Français
tgs-onboarding-offboarding

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment recruter et réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur ?

Une création de poste, un départ dans l’entreprise... Dirigeant ou Responsable des Ressources Humaines, vous allez devoir vous lancer dans un processus de recrutement. Jalonné d’étapes incontournables et d’obligations légales, le recrutement est un cheminement à la fois pour l’entreprise et le futur salarié. Nous vous livrons les clés pour réussir l’embauche et l’intégration d’un nouveau collaborateur, une phase déterminante pour favoriser l’engagement au sein de l’entreprise.

Recruter ou comment initier une relation de confiance

Recruter est avant tout une question de posture. Accueillir un nouveau collaborateur dans son entreprise, c’est avoir conscience que ce nouvel arrivant va devoir partager une nouvelle culture d’entreprise, s’intégrer dans une nouvelle équipe et prendre part à des projets existants ou à lancer. Si un mauvais recrutement peut coûter cher en temps, en finances et en esprit d’équipe,
une embauche et une intégration réussies peuvent clairement contribuer à la performance d’une organisation.
Vous vous apprêtez à choisir un nouveau collaborateur. L’inverse est vrai aussi ! Les candidats d’aujourd’hui ont à cœur de s’engager pour un projet d’entreprise qui leur parle. Dans la première année d’un recrutement, trois quarts des départs sont liés à une présentation de l’entreprise dite « faussée ». Pour éviter une désillusion de part et d’autre, veillez à instaurer un climat de confiance dès le début !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc