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L’onboarding, pilier de votre marque employeur

Ce livre blanc répond à toutes vos questions sur l'Onboarding.

  • EditeurNibelis
  • Version PDF - 23 pages - 2020 - Français
L’onboarding, pilier de votre marque employeur

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc inédit vous propose un focus sur une période stratégique dans la vie d’un salarié : les semaines précédant son arrivée et son intégration effective. Chacune de ces phases correspond à des enjeux précis et génère des attentes fortes, de la part du salarié comme de celle de l’employeur. 65 % des employeurs reconnaissent accorder peu d’importance à soigner l’intégration de leurs nouveaux collaborateurs.

L’onboarding est encore une période trop largement négligée par les entreprises, avec des conséquences fortes et mesurables : ruptures du contrat de travail en période d'essai, augmentation du taux de turnover... Les Services Ressources Humaines ont un rôle clé à jouer pour optimiser la rétention et l’engagement des nouveaux salariés.

Pourquoi mettre en place une politique d’onboarding et comment procéder ? Quels sont les bénéfices attendus ? Quels leviers doivent être priorisés en fonction de la culture d’entreprise ? Quel impact sur la marque employeur ? Nous vous proposons ici des pistes concrètes pour améliorer vos processus RH et accorder toute l’attention que mérite cette période clé, l’onboarding !"

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