Quels avantages à l'inbound recruiting face aux techniques de recrutement traditionnelles ? Réponse avec Figaro Classifieds et son livre blanc.
"Les opportunités professionnelles des cadres ont considérablement augmenté ces derniers mois et logiquement leurs attentes vis-à-vis des recruteurs ont changé. Travailler sa marque employeur est devenu l’une des meilleures armes à disposition des ressources humaines pour sortir gagnants de la guerre des talents qui se joue actuellement en France et dans le monde.
Développer une image employeur forte et authentique s’avère même indispensable pour se démarquer auprès des candidats et les retenir. Encore faut-il se montrer honnête dans la perception de sa marque employeur auprès des différentes cibles.
Ce livre blanc a pour vocation de vous aider à reprendre les bases de la marque employeur et à la pousser un peu plus loin grâce à l’inbound recruiting, une technique dérivée de l’inbound marketing dont le but est d’attirer les candidats à soi.
Cette approche marketing au service des ressources humaines nécessite certes de nouvelles compétences - et du temps ! -, mais elle est à appréhender comme un véritable investissement.
Sa promesse : des candidatures plus qualitatives, mieux ciblées, des candidats en accord avec vos valeurs et donc plus fidèles. Des résultats possibles si, et seulement si, une véritable politique stratégique est engagée et une posture de sincérité adoptée. Prêt à vous lancer ? Suivez le guide !"