Connexion
14 178 Livres Blancs | 2 347 |

Inbound Recruiting : 3 étapes à suivre

Entre la crise économique et l’émergence d’Internet, les chargés(e)s de recrutement, chasseurs de têtes et autres experts des ressources humaines ont vu leurs méthodes de recrutement bouleversées à maintes reprises au cours des 30 dernières années.

  • EditeurBeetween
  • Version PDF - 25 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Inbound Recruiting : 3 étapes à suivre - Beetween

Introduction ou extrait du livre blanc

"Entre la crise économique et l’émergence d’Internet, les chargé(e)s de recrutement, chasseurs de têtes et autres experts des ressources humaines ont vu leurs méthodes de recrutement bouleversées à maintes reprises au cours des 30 dernières années.

C’est pour accompagner les entreprises et les aider à faire face à ces problématiques que Beetween voit le jour en 2007.

Aujourd’hui, de nouveaux défis viennent challenger les entreprises. Transformation digitale, pénurie de candidats, crise sanitaire, confinements, émergence du télétravail...

En 2023, les recruteurs ne peuvent plus se contenter de publier une offre d’emploi sur quelques jobboards et d’attendre les résultats. Les motivations des candidats ainsi que leurs méthodes de recherche d’emploi ont évolué, les spécialistes du recrutement doivent en tenir compte. L’humain, la transparence et l’innovation sont ainsi devenus le nerf de cette guerre des talents.

C’est en tout cas une conviction forte chez Beetween. Vos collaborateurs sont la matière première avec laquelle se construit et se développe votre entreprise.

Pour dénicher les meilleurs profils, vous, recruteurs, devez donc opérer un changement de sémantique et de philosophie : vous ne “démarchez” plus un talent, vous l’attirez. Vous ne “recrutez” plus un candidat, vous le convertissez. Vous “n’embauchez” plus un collaborateur, vous le fidélisez. Tels sont les trois grands principes de l’Inbound Recruiting."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc