Connexion
14 041 Livres Blancs | 2 320 |

Mettre en place une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Guide complet sur la GPEC.

  • EditeurCalexa Group
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français
Mettre en place une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences est un processus d'adaptation itérative et prospective des emplois, des compétences et des effectifs de l'entreprise aux évolutions prévisibles de son environnement économique, social, juridique ou technologique (définition retenue par le ministère du Travail).

C’est une démarche RH globale dont l’objectif est de mettre en adéquation les compétences existantes dans l’entreprise avec les compétences recherchées.

A quoi sert une GPEC ?

LA GPEC est un levier essentiel pour la DRH pour devenir un véritable Business partner de l’entreprise :

  • • Une démarche itérative permettant à une organisation de disposer en temps voulu des ressources humaines possédant les capacités nécessaires à la vie et à l’évolution de l’organisation.
  • • Une politique interne des entreprises liée au plan stratégique de l’entreprise. Elle permet de mettre en place des plans d’actions ayant pour objectif de prévoir les écarts entre les ressources humaines / compétences actuelles et les besoins futurs.
  • • Le regroupement de l’ensemble des stratégies RH visant à adapter les compétences aux besoins émergents face aux évolutions de la société.
  • • Elle permet également de promouvoir les évolutions professionnelles et de garantir l’engagement"

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc