"85% des Directeurs des Ressources Humaines seraient disposés à développer une politique ambitieuse de soutien aux salariés-parents si leur direction générale était convaincue d’en retirer un véritable retour sur investissement. C’est en découvrant les résultats sans ambigüité de notre sondage annuel FILAPI que nous avons eu l’idée de ce Livre Blanc.
Le constat ? Encore trop peu d’employeurs ont conscience de cet incontestable levier de performance qu’est la prise en compte des contraintes spécifiques des salariés-parents. La lecture de notre ouvrage leur démontrera que le Retour sur Investissement (ROI) se mesure bel et bien sur le plan financier, tout comme il s’observe d’un point de vue social. Au-delà de la sensibilité de chacun aux thématiques de responsabilité sociale, les entreprises ont donc un intérêt économique à agir.
Et les résultats sont d’autant plus probants que la mise en œuvre d’une telle stratégie respecte une méthodologie précise en quatre actes. Vous en trouverez ici tous les détails. Pourquoi ERNST & YOUNG n’hésite-t-il pas à offrir des consultations pédiatriques à ses employés ? Qu’est-ce qui pousse RENAULT à mettre à disposition de ses salariées une salle d’allaitement ? Dans quel but DANONE finance-t-il un mode de garde à l’occasion d’un jour de grève d’école ?"