Connexion
14 180 Livres Blancs | 2 347 |

Les grands groupes français qui font rêver les freelances

Classement & Analyse.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous le savons désormais, l’ère du tout salariat a pris fin, en même temps qu’une nouvelle génération affirmait sa volonté de travailler autrement, dans un nouveau rapport avec l’entreprise.

Pour autant, ce sont aussi les entreprises qui ont accéléré le mouvement ces dernières années, d’un côté par le besoin vital de pouvoir innover et se transformer, et contraintes de l’autre par la difficulté de recruter les bons talents. Cette évolution dessine ainsi un nouveau monde dont nous prenons aujourd’hui toute la mesure.

Un monde où les nouvelles générations aspirent à des schémas de carrière bien différents de ceux de leurs aînés, à de la flexibilité, de l’agilité et de la liberté... loin parfois des attentes de verticalité et du cadre que les grands groupes avaient su apporter aux salariés. Un monde où en retour, les grandes entreprises n’ont donc pas d’autres choix que de se tourner vers l’expertise des freelances pour innover, se réinventer... et composer ainsi avec une multitude de compétences.

Face à la guerre des talents qui fait rage, les grands groupes ont décidé de travailler leur attractivité auprès de ces experts externes qui leur sont devenus absolument essentiels.

Dès lors, sauront-ils trouver grâce aux yeux des freelances, face à la concurrence accrue pour attirer ces précieuses expertises ? Au travers du classement des grands groupes français qui font le plus rêver les freelances, notre étude montre que ces derniers sont loin d'être hostiles aux grandes entreprises et que certaines d'entre elles ont de toute évidence une longueur d'avance.

Pour aller encore plus loin, nous nous sommes aussi intéressés de près aux retours d'expérience, attentes et besoins des freelances vis-à-vis des grandes entreprises. Objectif : les décortiquer, pour en tirer des enseignements et faciliter ainsi la compréhension de ces nouveaux codes du freelancing."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc