Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 577 |

Comment travailler avec des freelances ?

Un livre blanc qui vous explique les avantages du freelance, comment les recruter, comment collaborer avec, et les risques.

  • EditeurKicklox
  • Version PDF - 27 pages - 2020 - Français
Comment travailler avec des freelances ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"C’est un talent qui a décidé de faire de sa personne physique une personne morale pour mettre à disposition ses compétences en direct auprès de sociétés.

Le freelance l’est par choix, c’est une volonté de sa part et est pleinement conscient des enjeux clients.

Son objectif n°1 : la liberté ! Dans le choix de ses projets, de ses clients, mais aussi de son organisation dans ses missions.

Ce n’est ni un mercenaire, ni une société de services ni un bureau d’études ni un consultant ni votre salarié. Il a une perception du travail et des entreprises qui est différente de celle des salariés.

1. Pourquoi chercher un freelance ?

La recherche d’un profil en freelance répond à un besoin, qui est souvent engendré par l’un de ces cas :

Répondre à un pic de charge, en effet l’activité de certaines entreprises est cyclique, et connait nativement des périodes de forte activité, ou tout simplement un accroissement d’activité soudain auquel il faut savoir répondre. Même anticipés, ces cas donnent lieu à des renforts dans les équipes.

Le manque de compétences, par exemple le développement d’un nouveau produit ou pan d’activité peut nécessiter des compétences que l’entreprise ne possède pas en interne, et qui ne nécessite pas la création d’un poste en CDI."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc