Tout savoir sur les progrès réalisés sur le continent, notamment par le secteur privé.
"L'égalité des genres représente l'objectif n°5 des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. Cette ambition se retrouve ainsi au sein des enjeux d’acteurs publics mondiaux, étatiques et régionaux. En effet, ces enjeux sont visibles dans le monde entier et plus particulièrement sur le continent africain, qui est en plein essor économique. Les inégalités de genre représentent un véritable frein au développement économique des pays africains, dans les secteurs public et privé.
En effet, les problématiques de genre continuent d’être au cœur des préoccupations des acteurs privés et publics qu’accompagnent BearingPoint. Du côté du secteur privé, il s’agit notamment de problématiques liées à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, mêlant enjeux de performance, d’attractivité et de rétention des ressources humaines.
Ainsi, l’équipe Africa & International Development de BearingPoint a souhaité s’intéresser de plus près à ces pratiques. Sur la base de notre expertise et de nos connaissances, nous proposons d’abord une analyse stratégique des leviers d’action permettant l’autonomisation économique des femmes dans les pays africains. Ensuite, nous présenterons les résultats d’une étude de maturité menée auprès d’un panel d’organisations opérant en Afrique sur l’égalité professionnelle au sein de leurs structures.
Ce livre blanc sera reconduit annuellement afin de mesurer les progrès réalisés sur le continent, notamment par le secteur privé."