Connexion
10 462 Livres Blancs | | 1 576 |

Identifier, évaluer et développer les soft skills au sein de l’entreprise

Découvrez ce livre , signé Bérénice Conseil, sur l’importance de l’évaluation et du développement des soft skills dans la réussite des organisation.

Identifier, évaluer et développer les soft skills au sein de l’entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"01. L’impact des soft skills

Favoriser la compétition (en interne comme à l’externe) ne suffit pas à faire prospérer une organisation. La loi du plus fort n’est pas la seule. Une autre loi est tout aussi essentielle et tout aussi répandue dans la nature. Pablo Servigne et Gauthier Chapelle1 , deux chercheurs, ingénieurs agronomes et biologistes, l’ont appelée l’entraide. Elle permet à la fois d’obtenir une meilleure productivité de groupe et de surmonter plus facilement les difficultés. Les soft skills sont les meilleurs outils à son service. Les temps troubles que nous vivons nous invitent à ne pas sous-estimer leur potentiel.

Une période de crises et de réorganisations

CRISE SANITAIRE, CRISE TECHNOLOGIQUE, CRISE HUMAINE

La crise sanitaire qui a teinté d’une couleur bien sombre l’année 2020 a eu un impact négatif sur la majorité des secteurs de l’économie, déboussolant les décideurs et bloquant de nombreux projets. Elle a aussi profondément bousculé les méthodes de travail en accélérant une digitalisation dont la démocratisation tardait à advenir – prémisses d’un autre mouvement, celui vers l’intelligence artificielle, dont les conséquences sont encore difficiles à dessiner.2 Elle a enfin suscité un désarroi inédit, provoquant une augmentation des PSE de 51% 3 par rapport à 2019, une hausse des demandeurs d’emploi de plus de 10% et un réel mal-être au sein d’organisations peu voire pas préparées."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc