Connexion
14 029 Livres Blancs | 2 319 |

Le SMS de suivi de commande au service de la fidélisation client

Pour aider les e-commerçants à aller toujours plus loin dans le challenge de l'instantanéité et de la satisfaction client, Shippingbo innove et permet maintenant d’envoyer des notifications de suivi de colis par SMS en temps réel aux consommateurs

  • EditeurShippingBo
  • Version PDF - 22 pages - Français
Le SMS de suivi de commande au service de la fidélisation client

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Qu’est-ce que le SMS de notification ?

1.1 Le SMS de notification aussi appelé “SMS transactionnel’’

Les SMS de notification concernent une information critique, importante ou urgente pour le destinataire. Aussi appelé “SMS push” il est l’équivalent du SMS transactionnel. Bien souvent, il s’agit d’un SMS sollicité par son destinataire ou d’un service à forte valeur ajoutée pour lui. Dans tous les cas, ces messages ne revêtent aucun caractère promotionnel et ne sont donc pas considérés comme “intrusifs” pour le destinataire. Étant donné qu’ils n’ont pas vocation à faire de la promotion, ils ne nécessitent pas l’ajout d’une mention STOP à la fin du SMS et leur envoi est autorisé 24/24h, 7/7 jours et 365 jours par an !

1.2 Le SMS marketing, aussi appelé SMS “promotionnel”

Le SMS marketing, aussi appelé SMS “promotionnel” ou “publicitaire” regroupe les messages, généralement envoyés massivement, à des fins commerciales et/ou promotionnelles. Ce peut être des offres, des actualités ou des informations impor- tantes d’une entreprise par exemple.

Contrairement aux SMS de notification, il est soumis à une réglementation interdi- sant leurs envois les dimanches et jours fériés et entre 20h et 8h."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc